Grande Fête de l’Europe, destination Espagne

Le 20/07/2013

Grande Fête de l’Europe, destination Espagne

Le samedi 20 juillet 2013, Bourget-du-Lac

Samedi 20 juillet, au Bourget-du-Lac, se déroulera la Grande Fête de l’Europe. Evènement phare de la saison touristique pour la Commune, les visiteurs sont attendus en nombre pour ce rendezvous et pourront profiter des nombreuses animations gratuites proposées toute la journée!!
Cette année, la Grande Fête de l’Europe mettra à l’honneur l’Espagne !
Traditions espagnoles toute la journée
Pour cette 5e édition, le Bourget-du-Lac prendra les couleurs de l’Espagne le samedi 20 juillet 2013. Les traditions de ce pays seront mises à l’honneur et des spectacles allant du flamenco, aux démonstrations de sévillana flamenca et sévillanes traditionnelles, fandagos, alégrias et tango flamenco en passant par des concerts de musique espagnole se succèderont tout au long de la journée.

Une large place sera aussi donnée aux enfants.
Un pôle d’activités encadré par le service jeunesse du SICAMS leur est consacré devant le parvis de l’Église. Les enfants pourront retrouver des jeux en bois, jeux de société, bacs à sable, …

Un grand marché artisanal organisé par l’Office du Tourisme prendra place dès 10 heures du matin dans le centre de la Commune bourgetaine et proposera de nombreux produits à la vente.

9 bodegas au sein de la fête !
Neuf associations ont répondu présentes le Yacht Club du Bourget-du-Lac, les Ombles Chevaliers du Lac du Bourget, le Guidon du Bourget du lac, le Volant Bourgetain, les 3 hameaux de la Cascade, le Club Nautique Chambéry le Bourget, l’Etoile Sportive Bourgetaine, Rencontre et Amitiés et la Traction Équine Bourgetaine. Elles se chargent de la décoration de leur stand aux couleurs de l’Espagne et ont déjà plusieurs idées pour la confection de menus aux saveurs hispaniques.

Des gobelets réutilisables en location
L’association Les Amis du Prieuré et du Patrimoine, quant à elle, a accepté de reprendre en charge la gestion du stand de location des gobelets réutilisables pour le service des boissons dans les bodegas.

Cette grande journée espagnole se clôturera par le traditionnel spectacle pyrotechnique sur le lac.